À propos de Tililitart

 

Safia, artiste plasticienne et visuelle de 29 ans.  De mon Algérie natale à la France, voici le cheminement qui a conduit à Tililitart.

 Je rencontre un profond intérêt pour le langage invisible que peuvent exprimer les images. J'apprends à me jouer des interprétations multiples que peuvent apporter un cliché, une peinture ou toute forme d'illustration. Je débute alors par la pratique de la photographie argentique qui devient un médium fondateur dans mon parcours de création. 

Après une année consacrée aux voyages, je ressens le désir et le besoin de partager mes créations. Je décide de créer TILILITART en 2018. 

Dans ce projet, je porte une vision qui bouscule les idées conformistes et mélange les interprétations, les cultures et les époques. Je nourris mon travail de mon vécu et de mes inspirations : Je construis mes œuvres avec une note d'ironie et un soupçon d'insolence tout en rendant hommage aux figures historiques et aux emblèmes de mes origines.

Tililitart est un mélange contrasté entre les symboliques ancrées dans mon histoire et mes références bordées de couleurs vives et de visuels dynamiques. C’est avec cette signature atypique que Tililitart témoigne mes émotions, mes valeurs et convictions - à la limite du genre transgressif, mais jamais agressif - l’audace de mon esprit libre. 

Et c’est avec vous que je veux partager ça!

J’aime échanger avec vous, avoir des retours, répondre à toutes vos interrogations, collecter vos suggestions, car ceci me permet de perfectionner mon travail, et ainsi de gagner votre confiance et votre amitié afin de vous offrir le meilleur de l’art. 

Avec Amour.